Véritable personne ressource de l’entreprise dans le domaine RH et de la règlementation sociale, le chargé RH vérifie la satisfaction des employés, s’assure de leur développement. Il prend des initiatives pour favoriser un environnement de travail productif et épanouissant.la fonction s’exerce dans des entreprises et dans des cabinets.
Le + de l’ESML : les étudiants bénéficieront de cours magistral leur permettant l’acquisition de savoirs nécessaires à la réalisation de leur métier. Ces cours magistraux seront complétés par des mises en situation pratiques, des sorties à but pédagogiques (entreprises, tribunal…), le travail entre pairs sera fortement insufflé par l’équipe d’intervenants, tous experts métier de la matière qu’ils enseignent. Une grande part de veille est nécessaire à la réussite de l’acquisition des compétences. Ce métier requiert de l’autonomie, de la prise d’initiative. L’équipe sera au côté des étudiants pour les soutenir tout au long de la formation.
Objectifs
Suivre la gestion des carrières (gestion des nouveaux salariés, réglementation de la formation professionnelle, emploi des seniors et des travailleurs handicapés).
Mettre en oeuvre et suivre la politique de rémunération de l’entreprise, et appliquer la réglementation et le dialogue social.
Titre inscrit au RNCP (36505) – Commission RNCP/France Compétences du 01.06.2022 – Niveau 6 – BAC + 3
RNCP36505 – Chargé de développement des ressources humaines (francecompetences.fr)
Débouchés
- Chargé de développement RH,
- Chargé de dossier social,
- Chargé de recrutement
CHIFFRES CLES 2023
taux de réussite : 100%
taux de satisfaction : 100 %
taux de poursuite d’études : 27 %
taux d’insertion : 82 %
taux d’abandon : 0%