Là, j'ai signé un contrat avec Leroy Merlin à Bayonne où je suis chef de secteur et j'ai un rôle au sein du comité de direction aussi du magasin, donc

Julien Brunissen - Bac+5 / MASTERE MANAGER DE BUSINESS UNIT

Je suis Julien Brunissen, j’ai 25 ans, j’ai intégré l’ESML il y a deux ans en formation NTC. Je sortais  d’une formation en fac de droit, un peu compliqué, donc j’ai décidé de me réorienter. Donc j’ai fait une année en NTC (Négociateur Technico Commercial), je suis partie en RDC (Responsable de développement commerce), toujours au sein de l’ESML, et là je prépare mon mastère avec l’IFAG sur deux ans et là je suis à la première année de ce mastère. Au-delà du commerce, je voulais surtout apprendre à gérer des entreprises parce que j’ai des parents qui sont gérants de TPE/PME, donc la première idée c’était de reprendre. Donc, ça ne se fera pas je pense ce projet, mais je voulais quand même poursuivre mes études dans ce domaine-là parce que c’est quand même quelque chose qui m’intéresse.

Là, j’ai signé un contrat avec Leroy Merlin à Bayonne où je suis chef de secteur et j’ai un rôle au sein du comité de direction aussi du magasin, donc c’est pas rien. Mon but, c’est pourquoi pas, si ça se passe bien de poursuivre avec eux, monter les échelons, devenir directeur de magasin. Si ce n’est pas avec eux, j’aimerais entrer dans une autre entreprise, une grosse, pour vous prendre quelques années. Et si un jour je trouve LA bonne idée ou si j’allais montrer mon entreprise à terme ? En tout cas, à long terme, ce sera l’objectif. On voit divers aspects de l’entreprise. On a eu autant une partie RH, financière ou de management. Donc on va dire on nous apprend la théorie. en termes de formation sur ce qui est proposé. Il y a des cours qui sont poussés, notamment la finance. Après tout ce qui va être cours de management. Ça, c’est bien aussi d’avoir des pratiques parce qu’on se rend compte que entre ce qu’on apprend et ce qui se passe réellement sur le terrain, c’est deux choses complètement différentes. Donc c’est bien sur certaines parties d’avoir les bases, mais c’est toujours mieux d’approfondir en alternance. L’alternance permet aussi de d’apprendre et de pouvoir moduler un petit peu entre ce qui est dit et la réalité des choses. c’est ce qu’il me fallait. Ça me permet de me stimuler encore plus intellectuellement.

Haut de page