Présentation
Je m’appelle Florian Peillex, j’ai 22 ans. Je suis originaire de Grenade-sur-l’Adour.
Actuellement en alternance au sein d’une Association Loi 1901 la Ruche Landaise située à la Plateforme Sociale du Marsan je prépare un Titre Professionnel de Négociateur Technico-commercial de Niveau 5 d’un an au sein de l’ESML à Campus Landes.
En quoi cette école est différente ?
Cette école est différente car elle apporte un cadre et une structure enseignante différente d’un cadre scolaire classique. Les intervenants professionnels du métier nous apporte une véritable expérience professionnel terrain et nous permette d’être rigoureux, autonome et ordonnée dans notre formation. Une équipe pédagogique qui se mets au service de chaque école ESML, ESNL, ESDL pour satisfaire au mieux les besoins des différents étudiants sur le Campus.
Pourquoi as-tu choisi l’ESML et le NTC ?
J’ai choisi l’ESML et plus particulièrement la filière Négociateur Technico-Commercial puisque je souhaitais apprendre un nouveau métier à travers une alternance dans le milieu associatif dans lequel je me sens bien. Étant bénévole auparavant dans une association au sein de la Plateforme Sociale du Marsan j’ai voulu reprendre mes études à travers une formation qualifiante et certifiée m’amenant à ce Titre professionnel de NTC. Prospecter, Négocier, partir en déplacement et aller constamment à la rencontre de nouveaux prospects ou clients voilà ce que j’aime. Le contact humain, la relation humaine.
L’alternance pour toi c’est … ?
L’alternance est pour moi un moyen d’apprendre un nouveau métier en jumelant cours théoriques et pratiques. Les entreprises jouant le jeu permettent non seulement à un jeune de le former sur son métier d’avenir à travers un suivi pédagogique et régulier entre les deux parties liant ce contrat d’apprentissage. Un suivi régulier et une communication entre les établissements et les structures professionnels garantis pour le bon déroulement de l’apprentissage de l’alternant.
Si tu devais définir l’école en 3 mots ?
Simplicité, Qualité, Professionnalisme
Être étudiant à Mont de Marsan ça ressemble à quoi ?
C’est étudier, communiquer, échanger et se détendre en soirée
Avoir des professeurs qui sont des professionnels du métier, tu en penses quoi ?
Je pense que cette méthode d’apprentissage est bien avec ses avantages et ses inconvénients. Ils ne sont pas tous disponible comme on le souhaiterait car ils ont pour la plupart d’entre eux un métier à coté, des responsabilités et un devoir professionnel. Pour autant ils se rendent disponibles comme ils peuvent malgré un manque de communication évident entre eux dû à leur emploi du temps assez chargés ce qui ne facilite pas toujours la tache avec la communication entre eux et les étudiants validant un diplôme.