Est-ce que tu peux te présenter s’il te plaît ?
Je m’appelle Camille Prian, j’ai 21 ans. Je suis étudiante au campus, à l’ESML, pour faire un Bachelor Responsable développement commercial.
Pourquoi tu as choisi cette formation ?
J’ai choisi cette formation pour pouvoir accéder au niveau supérieur, parce que j’ai fait un BTS MCO. C’était la continuité de mon BTS et c’est une formation qui est cohérente avec l’entreprise dans laquelle je travaille.
Tu peux nous parler de ton entreprise ?
Je travaille dans une petite boutique de décoration artisanale marocaine, et c’est sympa parce qu’on fait aussi de la location pour des événements : mariages, showroom, etc.
Je ne fais pas forcément que de la vente, j’ai pas mal de responsabilités aussi dans cette petite boutique, parce qu’on est deux : ma responsable et moi. On part tous les trois ou quatre mois au Maroc. On va directement chez les fournisseurs, il n’y a pas d’intermédiaire. On travaille avec des artisans, dans des coopératives, etc.
Le Bachelor RDC me correspond bien, parce qu’il est bien adapté au développement de l’entreprise dans laquelle je suis actuellement. D’ici 5 ans, j’aimerais évoluer sur mon poste, on souhaite développer notre visibilité, notre présence sur les réseaux sociaux et le e-commerce avec la vente en ligne.
Comment as-tu découvert l’école ?
C’est une amie à moi qui m’a parlé du campus. J’ai d’autres amis aussi qui étaient au campus et je pensais que c’était une école qui pouvait me correspondre, car l’approche n’est pas purement scolaire grâce aux intervenants professionnels.
C’était un souhait de rester à Mont de Marsan pour faire tes études ?
Oui, oui, c’était un souhait parce que la boutique est à Mont de Marsan et comme ça je pourrai prendre un appartement, avoir l’école et mon travail à côté.